Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Programmes officiels

Programme des classes de 6e (cycle 3). Voir p. 10 à 30

Programmes des classes de 5e-4e-3e (cycle 4). Voir p. 12 à 35.

AP (Accompagnement Personnalisé)

Pour tous les niveaux de la 6e à la 3e, travail d’approfondissement et/ou de consolidation des compétences en demi-groupe.

Les manuels

Projets

Les classes de tous les niveaux participent à différents projets :  Les Incorruptibles (liaison CM2-6e), Collège au cinéma, Litterado, Concours de lecture À voix haute, Le Plumier d’Or, le TAPS, le Maillon, le Quart d’heure de lecture, la Nuit de la lecture, rencontres d’écrivains….

Projets interdisciplinaires

La ville idéale (4e, avec les professeurs d’Art plastique et d’Histoire-Géographie), partenariat avec l’Opéra (ONR), “Carmen” de Bizet (Espagnol, Education Musicale, Lettres).

Diplôme National du Brevet (DNB)

Le français est l’une des disciplines faisant l’objet d’une épreuve écrite au DNB. Elle contribue pour 100 points à la note finale. Elle peut aussi fournir aux élèves des thèmes riches pour l’épreuve orale du DNB, qui compte pour 100 points.